Les ventes de logements existants en Algérie pour Septembre

22/10/2012 01:04

 

L’Association Algériennes pour l’immobilier (AAI) a indiqué vendredi matin que les ventes de logements existants aux Algérie a diminué de 1,7% à un taux annuel désaisonnalisé de 4,75 M d'unités en Septembre, contre une révision vers le haut 4.83-M unités en Août.

Les analystes s'attendaient à un taux de 4,8-M unités.

D'après le rapport, l'économiste en chef de la AAI a noté:

Malgré occasionnels mois en mois des revers, nous assistons à une véritable reprise. Plus de personnes tentent d'acheter des maisons que sont en mesure de se qualifier pour les prêts hypothécaires et les hausses de prix récentes ne sont pas décourager l'intérêt des acheteurs. Au contraire, les ruptures de stock sont la limitation des ventes, notamment dans les régions de l'Ouest.


Inventaire des logements total s'élevait à 2,32 M-maisons existantes à la fin de Septembre, en baisse de 3,3% de 2,47-M en Août. Le total représente un apport de 5,9 mois au rythme des ventes, comparativement au   vente d'appartement sur ouedkniss Algérie   un apport de 6,0 mois en Août. En Août 2011, l'inventaire se situait à une alimentation de 8,1 mois, environ 20% de plus que cette année.

Les ventes en détresse ont représenté 24% des ventes en septembre, soit une baisse de 30% des ventes de septembre 2011 et de 22% des ventes en Août. Les immeubles saisis, vendus à un rabais de 21% en Septembre, et les ventes à découvert ont été actualisés 13%.

Le prix national médian pour une vente maison existante était 183 900 DZD, en hausse de 11,3% par rapport à Septembre 2011, mais 3500 $ inférieur au prix médian Août de 187 400 DZD. C'est le 7ème mois en cours d'exécution que les prix YY sont améliorés, mais la forte baisse des ventes Août le prix a été une surprise.

Selon la AAI, MM comparaisons des prix médians "ne compensera pas les changements saisonniers, en particulier pour le moment les habitudes d'achat de la famille." Alors peut-être la forte baisse du prix médian des maisons n'est pas remarquable.

Les ventes de logements existants en Algérie pour Septembre

Le nombre de contrats de vente de maisons en Algérie a chuté précédemment occupés en Janvier, en indiquant le marché du logement reste en difficulté, un groupe industriel américain leader a rapporté lundi.

 

L’Association Algériennes pour l’immobilier a indiqué que son indice des ventes de logements en cours, qui mesure le nombre de contrats pour acheter des maisons appartenant précédemment qui ont été signés mais pas encore fermée, ont diminué de 2,8% à une lecture de 88,9 en Janvier. L'indice est de 1,5% en dessous du niveau 90,3 en Janvier 2010 quand un stimulus crédit d'impôt a été mis en place.