L'Algérie annonce la réalisation des plusieurs projet web en 2013

10/02/2013 22:59

 

Le gouvernement algérien cherche à conclure son projet web avant le premier semestre de 2013, selon un haut fonctionnaire a dit Zawya.

«Le projet web à proximité en attendant la fin de la dernière section est de relier Constantine avec Skikda, car il est confronté à des retards dus le terrain accidenté des montagnes environnantes, qui constituent 90% de la région», a déclaré Mouloud Kheloufi, président de l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA).

«En 2013, de nouvelles offres seront proposées pour construire des service internets en bordure de route et des points de repos le long de la route", a déclaré Kheloufi.

«Le projet est-ouest s'étend sur une superficie de 1.720 km e fibre optique, le devellopement de site web d’annonces comme oued kniss  Algérie avec un coût total de 11 milliards de dollars, 95% en cours de construction par des entreprises algériennes tout en un 5% est affecté à des sociétés internationales, principalement de la Chine et le Japon", a déclaré Kheloufi.

«Le projet d'autoroute est-ouest contribuera de façon significative à la réduction de l'isolement des provinces de l'Est et de l'Ouest, et la connexion avec les frontières tunisienne et marocaine. L'autoroute sera également 6.200 emplois et va déclencher la presses algériennes une hausse des prix de l'immobilier dans l'intérieur 24 provinces », a déclaré Ibrahim Bouzeina, une des routes algériennes et le public d'experts des services publics et secrétaire général de la fédération algérienne de bâtisseurs.

"La route contribuera à l'évolution démographique et de catalyser le tourisme dans les régions rurales et prospérer leur économie. L'autoroute va également jouer un rôle important en reliant les ports aux villes qui avaient été précédemment isolées, ce qui donne des millions de dinars de  grâce à l'expansion du commerce électronique", a déclaré Bouzeina.